Bosch eMTB Challenge supported by Trek

Vélo de montagne avec vent arrière électrique

Le Bosch eMTB Challenge combine des éléments d’enduro, d’essais et de courses d’orientation avec un vent arrière électrique. Le plaisir et l’expérience sont au premier plan. Conçu et adapté aux différents niveaux de performance, le nouveau format de course s’adresse à toute la gamme des athlètes de VTT.

Le eMTB Fun a lieu cette année pour la première fois lors des Bike Days. Semblable à une course d’orientation, on explore les environs de Soleure sur une distance d’environ 30 km. La technique de conduite et l’orientation sont tout aussi importantes que la forme physique et la gestion intelligente de la batterie. Les soi-disant étapes, un mélange de différents itinéraires en montée et en descente, sont courues pendant un certain temps sans entraînement préalable. Les itinéraires de transfert, par contre, ne sont pas une question de vitesse : le long de l’itinéraire, il faut trouver différents points d’orientation – si l’un d’entre eux est omis, le motocycliste reçoit une pénalité de 10 secondes. Le pilote avec le temps total le plus rapide gagne.

catégories

Avancé: pour les ambitieux

Amateur: pour les plus coquettes

Explorer: pour les nouveaux venus de l’eMTB (participation sans mesure du temps, toutes les étapes peuvent être évitées)

Plus d’informations sur le eMTB Challenge.

Horaires Samedi 5 mai

Départ: 13:00

Dernière étape dans le Schanzengraben: 18:15 – 19:15

AFFICHER LE PROGRAMME COMPLET

enrôlement

Inscrivez-vous ici.

Le droit d’entrée est de 35 CHF.
L’inscription en ligne est possible jusqu’au 2 mai 2018. Le nombre de places de départ est limité.

Les participants âgés de plus de 14 ans et de moins de 18 ans ont besoin d’une déclaration écrite de consentement de leurs parents.

Numéro de dossard : Vendredi 16:00 – 18:00 | Samedi 10:00 – 12:00 dans la salle de gym

Ridersbriefing : Samedi 12:00 à l’aire de départ.

BOSCH EMTB Challenge LOGO Weiss 150x75px
BD Emtb