information médias

Chers représentants des médias

Nous sommes heureux de mettre tous les communiqués de presse à votre disposition ici. Ici, vous pouvez maintenant vous mettre à jour pendant le week-end de l’événement sans avoir à attendre jusqu’au soir pour un communiqué de presse. Des informations en direct sont également disponibles sur notre page Facebook et sur notre compte Instagram. Merci de votre intérêt.

Accréditation des médias
Si vous souhaitez recevoir des informations sur les médias, veuillez envoyer un e-mail à media (at) bikedays.ch. Vous pouvez vous accréditer pour la visite de l’événement sur notre stand d’information.

Photographies et vidéos
Dans notre galerie Flickr, vous pouvez télécharger gratuitement des photos de presse. Les vidéos peuvent être trouvées dans notre canal YouTube.

Contact média
Olivia Schoch, media (at) bikedays.ch

Medienmitteilungen

  • April 26, 2018

    Communiqué de Presse (OSVE) | Nouveautés techniques | Les vélos et les e-Bikes deviennent plus sûrs et plus confortables: L’industrie cycliste suisse se montre sous son meilleur jour aux Bike Days. Environ 120 exposants présentent plus de 250 marques. De nombreux modèles peuvent être testés sur place et comparés directement entre eux. Non seulement les dernières nouveautés des marques mondialement connues comme Scott, Giant, Shimano, Sram, Trek ou Rocky Mountain seront présentées, mais toute une série de petits fabricants suisses de vélos vont profiter des Bike Days pour présenter leurs premières mondiales. En 2017, les ventes de vélos électriques suisses ont atteint un nouveau record avec 90’000 unités vendues. Cette tendance se reflètera forcément lors des Bike Days, le plus grand salon suisse du vélo, qui se tiendra à Soleure du 4 au 6 mai et qui permettra aux visiteurs de tester de nombreuses nouveautés. Le premier e-bike de Bosch avec dispositif de freinage ABS est remarquable. L’électrification s’est désormais étendue aux vélos normaux, qui deviennent de plus en plus sophistiqués et sûrs.
    Download >


  • April 4, 2018

    Communiqué de presse | Le festival du vélo Bike Days à Soleure fête ses dix ans: Du 4 au 6 mai 2018, le festival du vélo Bike Days fête ses dix ans à Soleure. Fabian Cancellara a décidé d’offrir un cadeau d’anniversaire original: un contre-la-montre avec lui aux amateurs intéressés. La meilleure vitrine du marché suisse du vélo qu’est l’Expo avec ses quelque 120 exposants et plus de 250 marques propose également une vaste sélection de vélos à tester. Les coude-à-coudes passionnants entre Nino Schurter et Anton Cooper ou Jolanda Neff et Sina Frei seront accompagnés d’un programme exhaustif pour participer activement ou encourager son champion.
    Download >


  • May 8, 2017

    Communiqué final: De la boue, beaucoup de plaisir et une grosse dose d’action lors des Bike Days 2017: Après avoir accueilli 20’000 visiteurs, les Bike Days 2017 sont maintenant terminés. Jolanda Neff et Lars Forster triomphent lors de la PROFFIX Swiss Bike Cup. Le Fribourgeois Florian Chenaux finit septième chez les élites hommes. Nicholi Rogatkin remporte la compétition de dirt en VTT et Matthias Dandois, vainqueur du BMX Flatland, enthousiasme les spectateurs…
    Download >


  • May 4, 2017

    Communiqué de presse: DUELS INTENSES LORS DES BIKE DAYS 2017 Compétitions spectaculaires, expo de vélos la plus grande de tout le pays et de nombreuses activités pour les grands et les petits: ce sont les Bike Days. Le festival national du vélo a lieu du 5 au 7 mai 2017 à Soleure. L’expo de vélos la plus grande de tout le pays avec une zone d’essais…
    Download PDF >


  • March 7, 2017

    Communiqué de presse: Rassemblement au festival national du vélo: Les Bike Days, le festival national du vélo, auront lieu pour la neuvième fois à Soleure du 5 au 7 mai. L’événement est une invitation à la rencontre entre les différents univers du cyclisme. Des sportifs internationaux de haut niveau assureront le spectacle lors des compétitions de dirt en VTT et …
    Download PDF >


  • May 23, 2016

    Communiqué de presse 23.5.2016: C’est terminé pour les Bike Days, le festival du vélo le plus apprécié de la Suisse avec ses 25’000 visiteurs. Le public a eu l’occasion d’admirer des figures ne jamais montrées avant. Des athlètes venus …
    Download PDF >


  • May 19, 2016

    Communiqué de presse 19.05.16: Les Bike Days, ce sont des shows spectaculaires, des tournois à couper le souffle, des fêtes déchainées et des vélos à perte de vue. Le plus grand festival de vélo de toute la Suisse aura lieu du 20 au 22 mai à Soleure. Les Bike Days attirent les foules avec son expo de vélos …
    Download PDF >


  • April 24, 2016

    Communiqué de presse 24.04.16: C’est le plus gros et le principal festival du vélo de Suisse, et il aura lieu du 20 au 22 mai 2016 à Soleure: les Bike Days. Cette année, les organisateurs ont misé encore plus sur le sport populaire et l’encouragement de la relève.
    Download PDF >


  • May 12, 2015

    Communiqué de presse final 12.05.15: Avec 27’500 visiteurs, les Bike Days 2015 ont nettement dépassé leur record d’affluence. Sous un soleil radieux, les différentes nouveautés ont atteint l’effet escompté.
    Download PDF >