bikedays 2017

Öufi Cup

Oeufi Cup – la course avec des célébrités

Prenez trois personnes: un homme, une femme et une célébrité. Vous répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à ce que vous obteniez onze équipes. Vous prenez ces onze équipes sur leur vélo au Schanzengraben, où les compétences réelles de conduite sont utiles mais pas une condition préalable. Et nous obtenons : la coupe Öufi !
Lors du démarrage spectaculaire des Bike Days, le plaisir est au premier plan. Des cyclistes non amateurs comme Ariella Kaeslin s’élancent aussi dans l’arène du Schanzengraben. Les tenants du titre de la coupe du challenge convoitée sont l’équipe Rocket Espresso composée des jumeaux Anita et Caro Gehrig.

Vendredi  18:30 h (Entrée libre)

Pourquoi Öufi ?

Soleure a une relation spéciale avec le numéro 11. Bien que cela repose en grande partie sur des mythes, de nombreuses relations avec le chiffre 11 sont néanmoins recensées. La cathédrale Saint-Ursus possède onze autels et onze cloches. Un escalier avec trois fois onze étapes y conduit. La fortification comptait onze bastions avant sa démolition partielles et il existait même une horloge qui indiquait seulement 11 heures. Aujourd’hui, une brasserie locale est appelée « bière Öufi » et le Bataillon de Soleure de l’armée suisse porte le numéro 11. Et maintenant, la Coupe Öufi des Bike Days se trouve aussi dans la série de 11.