fbpx
Bike Days deviennent le CYCLE WEEK

CYCLE WEEK – 12 au 15 mai 2022 à Zurich

La CYCLE WEEK devient la nouvelle fête nationale de la bicyclette – et se déroulera à Zurich du 12 au 15 mai 2022. Les Bike Days et l’Urban Bike Festival se combinent pour former la CYCLE WEEK, le festival qui donne le coup d’envoi de la saison cycliste, qui couvre toutes les facettes du cyclisme et qui est proche de l’action. Située directement à la gare centrale de Zurich et en même temps à des endroits décentralisés sur des infrastructures existantes, la CYCLE WEEK fait du vélo une expérience sur place et aussi numérique.

Après trois éditions des Bike Days à Bienne et une à Zurich-Glattbrugg, la fête du vélo s’est installée à Soleure en 2009. Le site du légendaire Schanzengraben s’est avéré être un lieu attrayant pour le festival. Depuis onze ans, les Bike Days Solothurn sont le rendez-vous annuel des visiteurs au début de la saison cycliste et le lieu de rencontre de la branche du vélo, grâce à l’implication de l’ensemble de la branche, à des concours attrayants, mais aussi grâce à la bonne coopération avec les autorités locales, les représentants du tourisme et les partenaires. Avec la Proffix Swiss Bike Cup et les concours internationaux de dirt jump et de BMX flatland, les Bike Days se sont positionnés comme un festival sportif. Afin de mettre également l’accent sur le vélo urbain sur une grande scène, le premier Urban Bike Festival a eu lieu à Zurich en 2016. Un festival axé sur le style de vie urbain, le vélo en ville et la mobilité.

Le choc de Corona en 2020, suivi de l’annulation des deux festivals, a été un coup dur – mais a également ouvert de nouvelles opportunités. En mai 2020, nous avons réalisé l’Urban Bike Festival DIGITAL, une réalisation numérique sous la forme d’un programme de huit heures sur deux jours. Convaincus que la numérisation est incontournable pour les événements de demain, nous nous sommes fixé pour objectif de développer un événement hybride – la vision de la CYCLE WEEK est née, un événement qui complète et renforce les différentes expériences sur place par des mesures numériques.

cycleweek.ch

Instagram