fbpx

16.04.19 | Nombre record d’exposants au festival national du vélo Bike Days

17 Avr , 2019,
Samira Veraguth
No Comments

Lors des Bike Days du 10 au 12 mai 2019 à Soleure, tout tournera autour du vélo. Avec 135 exposants et 340 marques présentes, l’Expo vélo enregistre une augmentation de 10 %, soit 20 % de plus que l’an dernier. L’Expo vélo la plus importante de Suisse met à l’honneur le boom de l’engouement pour les vélos, les vélos électriques, et en particulier les VTT électriques, en organisant plus de 400 vélos d’essai, avec ou sans moteur électrique. Pour la première fois, les athlètes de haut niveau international parmi des disciplines cyclistes très différentes, comme Lars Forster, Kate Courtney, Matt Jones et Matthias Dandois se montreront non seulement en selle mais aussi sur canapé pour la Riders Talk. Un programme riche et varié pour le festival du vélo avec des compétitions, des shows et des jeux, qui donnent envie de participer, de regarder et de s’y attarder. www.bikedays.ch Ce deuxième week-end de mai, tout tournera effectivement autour du vélo à Soleure: Du 10 au 12 mai 2019, lors de la onzième édition des Bike Days, il y aura du jeu, du fun et de la compétition – et plus d’exposants et de marques qu’il n’y en a jamais eu! Un programme riche et varié qui donne envie de participer, de regarder et de s’y attarder: Expo et essais de vélos, Riders Talk, la série de courses VTT PROFFIX Swiss Bike Cup, MTB Dirtjump, championnat du monde de FMB, concours international de BMX Flatland, Bosch eMTB Challenge sponsorisé par Trek, Öufi Cup, course Pumptrack, Trial Shows, courses de draisiennes Famigros, parade de vélos Springride, ateliers vélo et tours en vélo, soirée vélo nocturne.

Un nombre record d’exposants

L’Expo Vélo est une mine d’informations techniques et de produits autour du vélo, plus que vous n’en avez encore jamais vus: 135 exposants et 340 marques seront présents cette année aux Bike Days. Par rapport à l’an dernier, cela représente 20 % de marques supplémentaires et 10 % d’exposants en plus, ce qui est totalement exceptionnel dans l’industrie du vélo: En mars dernier, l’office suisse vélo et e-bike OSVE a annoncé que 345 313 vélos ont été vendus en 2018 en Suisse, soit une augmentation de 2,1 % par rapport à l’année précédente. Une vente sur trois concernait un vélo électrique, et le leader de ce marché est le VTT électrique dont les ventes ont doublé (50,6%). Le boom du vélo électrique atteint un nouveau record de vente avec une augmentation de 26,9 %. Les exigences des consommateurs ont été prises en compte: Les représentants de la plus grande Expo Vélo de Suisse ont hâte de découvrir les questions et les souhaits des visiteurs, et aussi leurs envies. Pour les uns, il y a plus de 400 vélos d’essai mis gratuitement à disposition, à tester à fond (avec et sans moteur électrique). Pour d’autres, l’Expo Vélo propose de découvrir encore plus de nouvelles destinations touristiques, comme par exemple la nouvelle zone valaisanne, où l’on ne manquera pas de déguster une raclette après avoir profité de la balade à vélo. En plus des vélos de toutes sortes, des destinations touristiques et des voyagistes, les exposants présentent une large gamme d’équipements comme l’habillement, les accessoires et les produits nutritionnels.

Les meilleurs athlètes en selle et sur canapé

Lors des Bike Days, les athlètes professionnels s’affronteront dans des disciplines cyclistes très différentes, à vélo et pour la première fois sur canapé lors de la Riders Talk. Le producteur de SRF 3 et expert en VTT Stefan Flury les reçoit en interview pour parler sport, passion et engagement: La championne du monde en titre Kate Courtney, des Etats-Unis, la légende du BMX Flatland Matthias Dandois, de France, le jeune phénomène suisse du Cross Country et vainqueur 2019 de la Cape Epic Lars Forster, l’as du Dirtjump Matt Jones, d’Angleterre, ainsi que l’expert du Pumptrack pour la télévision suisse et ancien descendeur Claudio Caluori. Le plein d’action dans toutes les compétitions est d’ores et déjà garanti avec le top du top des cyclistes. Pendant la PROFFIX Swiss Bike Cup, des duels captivants entre la championne du monde de marathon et cross-country Jolanda Neff et la championne du monde en titre Kate Courtney des Etats-Unis attendent les spectateurs. Et entre le champion du monde et sportif de l’année Nino Schurter et Sam Gaze de Nouvelle-Zélande, un des rares qui a réussi à battre Nino l’an dernier. Les compétitions Freestyle de MTB Dirtjump et BMX Flatland enchanteront le public grâce à leurs acrobaties et leur style, en plus de la performance sportive. Les concurrents déjà bien connus du MTB Dirtjump s’affronteront à nouveau lors de la compétition Freestyle du championnat du monde de VTT: Nicholi Rogatkin des Etats-Unis, vainqueur l’an dernier et en 2015 et 2017, qui est aussi l’actuel numéro 1 mondial de FMB, et l’anglais Matt Jones, lui aussi vainqueur par deux fois à Soleure en 2014 et 2016. Lors de la compétition de BMX Flatland, on se réjouit d’avance de voir les tours de passe-passe incroyables du vainqueur l’an dernier Matthias Dandois le Français et son grand concurrent venu d’Espagne Vicky Gomez.

DOWNLOAD PDF