fbpx

Le festival du vélo Bike Days 2020 à Soleure annulé à cause du coronavirus

24 Mar , 2020,
Samira Veraguth
No Comments

Le plus grand festival de vélo de Suisse, Bike Days, qui devait cette année se tenir du 8 au 10 mai 2020 pour la douzième fois à Soleure, doit être annulé à cause du coronavirus. La situation actuelle a été qualifiée de «situation extraordinaire» par le Conseil fédéral qui a interdit les rassemblements de plus de 100 personnes jusqu’au 30 avril; cela nous empêchera de réaliser les travaux de préparation habituels, la mise en place dans les temps et donc l’organisation des Bike Days. Erwin Flury, président du CO, ne cache pas sa déception: «Nous sommes tristes pour les nombreux adeptes du vélo et la multitude de personnes impliquées.» Les prochains Bike Days se dérouleront du 7 au 9 mai 2021.

Le plus grand festival de vélo de Suisse, Bike Days, qui devait se dérouler le week-end du 8 au 10 mai 2020, doit être annulé à cause du coronavirus. Les conditions-cadre avec l’interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes, valable au moins jusqu’au 30 avril et les cahiers de charge de plus en plus stricts pour lutter contre le Covid-19 avec la proclamation de la «situation extraordinaire» au moins jusqu’au 19 avril, entraveront les travaux de préparation habituels, la mise en place fin avril et la réalisation du 8 au 10 mai 2020. Par ailleurs, avec la fermeture des frontières, plusieurs exposants étrangers ne peuvent pas entrer dans le pays. Sans oublier que les athlètes des différents pays sont eux aussi soumis aux restrictions imposées par leurs pays.

Erwin Flury, président du CO de Bike Days le déplore vivement: «Nous sommes stupéfaits et désabusés que cette année, l’organisation des Bike Days soit l’une des victimes du coronavirus. Nous sommes particulièrement tristes pour les nombreux visiteurs et toutes les personnes impliquées qui se réjouissent chaque année de célébrer ainsi le début officiel du printemps du vélo suisse. Les dommages sont conséquents, mais étant donné que nous avons pu annoncer l’annulation très tôt, sept semaines avant la manifestation, ils restent limités, de sorte que la pérennité des Bike Days est garantie sur le long terme.»

Les Bike Days, c’est ça:

Les Bike Days auraient dû se dérouler pour la douzième fois cette année du 8 au 10 mai 2020 à Soleure. Chaque année, près de 25’000 visiteurs se donnent rendez-vous sur le site d’accueil est le terrain autour du Schanzengraben avec la Kiesplatz, la Rythalle et la Chantierwiese située en face. Avec plus de 130 exposants, le festival national du vélo propose la plus grande exposition de vélos de Suisse, une vaste sélection de vélos à tester ainsi qu’un programme riche et varié pour participer activement ou admirer. Il s’agit notamment de la course Cross-Country de VTT «PROFFIX Swiss Bike Cup» avec des participants du monde entier, le Mountainbike Dirt Jump et les BMX Flatland Contests et Shows, sans oublier la course des célébrités «Öufi Cup» et bien plus.

Les prochains Bike Days se dérouleront du 7 au 9 mai 2021.

DOWNLOAD PDF